Aller au contenu principal

L’Innovation et la Qualité

Des investissements matériels et humains permanents pour développer de nouvelles technologies et solutions toujours plus performantes
innovation-omerin
innovation-omerin
RECHERCHE ET DÉVELOPPEMENT

Procédés et matériaux

L’emploi de matériaux nobles, tels que les silicones, fibres de verre, fibres minérales, fluoropolymères, polyimide, mica, meta-aramide, para-aramide, polyoléfines et autres isolants thermoplastiques et élastomériques spéciaux, permet aujourd’hui de présenter une gamme importante de produits de haute performance couvrant un grand nombre d’applications pour des marchés internationaux et multisectoriels.

Nos équipes R&D, en lien étroit avec nos Laboratoires de Recherche Appliquée, oeuvrent quotidiennement à la conception de nouveaux produits et solutions répondant aux cahiers des charges de nos clients, aux normes les plus exigeantes et aux conditions extrêmes d'utilisation. Nos équipes Méthodes et Industrialisation s’impliquent dans l’optimisation et la modernisation de nos procédés, outils et systèmes de production.

D'importants investissements sont réalisés chaque année sur nos sites industriels permettant à nos parcs machines de rester à la pointe de la technologie, et d'offrir une réactivité et une forte capacité de production.

LABORATOIRES

Tests et contrôles qualité

Avant leurs mises sur le marché, tous les produits du Groupe OMERIN subissent de nombreux tests et contrôles qualité à chaque étape de leur fabrication, de l'élaboration jusqu'au conditionnement.

Tous nos sites industriels sont certifiés ISO 9001, et certains disposent de certifications complémentaires exigés par les secteurs de l'Aéronautique (EN 9100), la construction Ferroviaire (IRIS) et le secteur Médical (NF EN 13485, NF EN 15378).

La sécurité de nos produits est au coeur de nos préoccupations, nos productions dédiées au marché de la santé sont réalisés sous environnement contrôlé (Salles blanches ISO7, ISO8, ISO9) et les systèmes qualité répondent aux réglementations les plus exigeantes.

 

test-qualité
e-beam-omerin
TECHNOLOGIES DE POINTE

Procédé e-beam

Parmi les innovations des plus récentes, le Groupe OMERIN a investi dans une installation de réticulation des enveloppes isolantes des fils et câbles par projection d'électrons (e-beam). 

Configuré pour réticuler les isolants de fils et câbles de toutes sections, ce procédé surclasse les caractéristiques physico-chimiques des fils et câbles dont les enveloppes isolantes sont réticulés de manière totalement homogène sans apport d’aucun agent chimique catalyseur.

Le Groupe OMERIN rejoint ainsi le cercle très fermé des câbliers qui maitrisent désormais cette technologie. Ainsi, sont nées plusieurs gammes de produits destinés aux marchés automobiles, ferroviaires, énergies renouvelables…