Aller au contenu principal

La Fondation OMERIN

La philanthropie au service de la Culture, du Patrimoine et de la Vie Associative
mécénat-omerin
MÉCÉNAT

La Fondation

Créée en 2015, la Fondation d’entreprise OMERIN participe au dynamisme de la vie associative. Elle apporte son aide à des projets socio-éducatifs, culturels, sportifs et caritatifs. En 2020, plus de 60 associations ont bénéficié du soutien du Groupe OMERIN au titre du mécénat.

Quelques associations qui bénéficient de notre soutien au titre du mécénat : Festival de la Chaise Dieu, Festival Jazz en tête, Festival d'Ambert, Téléthon, Restos du Coeur, L'Auvergne pour un enfant, SALIF, Restauration de l’Eglise de St-Pierre-la-Bourlhonne, Restauration de l’orgue Merklin de l’Eglise d’Ambert, Restauration de la Chapelle du Père Gaschon, soutiens aux clubs de Basket, Handball, Rugby, Vélo-Club, Cyclo-Sportive, Pétanque, Course à pied… et diverses associations et festivals culturels.

Demande de Mécénat
Pour toute demande, veuillez télécharger le dossier et le renvoyer complet au siège de la Fondation :

  • par courrier : Zone industrielle 63600 Ambert
  • par mail : fondation@omerin.com
mécénat-omerin
moulin_de_nouara.jpg
PATRIMOINE

Le Moulin de Nouara

La Fondation d’entreprise OMERIN a initié en 2017 le projet de restauration du Moulin de Nouara (datant du XVIème siècle) afin de lui redonner ses lettres de noblesses et valoriser le patrimoine culturel, historique et industriel du bassin d’Ambert. 

Après 6 ans de travaux, le Moulin de Nouara réouvre ses portes le 09 Juillet 2022. Découvrez ce lieu unique devenu un lieu d'accueil (nombreux gites et salles de réception, ...) et de culture (expositions permanentes et éphémères, auditorium de 100 places, atelier de meunerie, atelier et logement d'artiste en résidence...).

Réservez vos séjours, spectacles et événements sur notre nouveau site dédié www.moulin-de-nouara.fr. A diffuser largement autour de vous.
Bienvenue à Nouara !